Sensibilisations

Nos campagnes de sensibilisations actuelles

Campagne de sensibilisation avec CAP48

Editions d'outils pédagogiques pour l'apprentissages de la langue des signes.

Nous voulons renouveler et faire évoluer notre production de livres, et ce en profitant de notre expérience des années précédentes. Cette année, face à l’impact de la crise du COVID-19 beaucoup de nos apprenants nous ont fait la demande pour la mise en place d’une plateforme en ligne pour l’apprentissage de la langue des signes. Ainsi, le passage au digital nous semble à présent indispensable. Par ailleurs, il existe peu d’initiative de productions d'outils pédagogiques pour l’apprentissage de la langue des signes en Belgique.

Le Centre Francophone de la Langue des Signes ( CFLS) ASBL, existe depuis 1981. Le C.F.L.S. a évolué par des stades successifs, en passant progressivement d’une gestion de type associative basée sur le bénévolat à une gestion de plus en plus professionnelle. L’essentiel des activités que nous mettons en place s’articule autour de la recherche linguistique, la formation et création d'outils pédagogiques. Nous faisons un travail d'unification. Aujourd'hui nous avons répertorier plus de 16.000 signes et publiés plus de 74 ouvrages.

Grâce à vous, nous pourrons réaliser de nouveaux outils pédagogiques pour l’apprentissage de la langue des signes. Nous avons fait le choix de l’auto-édition pour plus de liberté éditoriale.  Grâce à cette campagne, nous vous proposons de nous aider à réaliser ce projet et de nous faire naître cette belle aventure. Chaque contribution nous aidera à financer des experts, meilleure qualité en matière de production, d’impression, de promotion et des frais postaux.

Regardez notre vidéo pour en savoir plus ...

© 2019  CFLS