Sadako Sasaki - un symbole de paix

Sadako Sasaki nait en 1943, dans la ville d'Hiroshima au Japon. 
Lors de la 2ème guerre mondiale, l'aviation américaine largue sur Hiroshima une bombe atomique, rasant la ville et tuant instantanément 75.000 personnes, et plus du double par la suite sous l'effet des radiations.

​Sadako, 2 ans, survit miraculeusement (car vivant a peine à 2 km du lieu de largage). Dix ans plus tard, la petite fille joyeuse, sportive et éveillée ressent les premiers vertiges, annonciateurs d'une leucémie causée par les radiations de la bombe.
Sa meilleure amie lui raconte la légende des 1000 grues, selon laquelle quiconque réalise 1000 grues en origami voit son vœu exaucé.
Sadako s'attela à la tâche, espérant son vœu exaucé une fois les 1000 grues pliées.
Aidée par sa famille, et bien que toujours hospitalisée, la petite fille réalisa 644 pliages avant de succomber à la maladie en 1955.
Profondément touchés par son décès et son histoire, les amis et la classe de Sadako décidèrent de terminer
son projet et finir les 1000 grues. Ils continuèrent leur aventure dans le but de collecter des fonds pour faire ériger une statue en hommage à la petite et fille et à tous les enfants victimes du bombardement.

​Elle fut inaugurée le 5 mai 1958. Une autre statue de Sadako se trouve aux Etats-Unis.
Tous les jours, des milliers de grues en papier sont déposées au pied de la statue, venues du monde entier, en hommage à la petite fille devenue un symbole de paix.

​A présent, réalisez vous aussi ce symbole de paix en suivant notre tutoriel! (La partie tutoriel débute à 00.06.00)